MégaLittérature

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."Jules Renard

posté le 25-03-2009 à 19:59:09

Stacey Kent chante Jobim "Waters of March"

C'était fabuleux de l'entendre chanter "waters of March". Malheureusement, je n'ai trouvé que cette version un peu molle en duo avec Suzanne Véga. Juste pour les paroles ça vaut le coup !!
 


 
 
posté le 25-03-2009 à 19:52:55

Stacey Kent

Je réessaie de mettre "ces petits riens"......
 


 
 
posté le 25-03-2009 à 19:49:36

Un peu de musique....au milieu des lectures

J'ai eu la chance de voir et écouter Stacey Kent en concert. Voici un de mes morceaux préférés du dernier album "breakfast on the morning tram".
Liens

 


 
 
posté le 25-03-2009 à 19:38:15

Le chat qui faisait la bombe de Lilian Jackson Braun

Encore une enquête de Koko et Yom-Yom, les deux chats facétieux et intelligents de Qwill. C'est le cent cinquantième anniversaire de la célèbre ville de Pickax, située 600 km au nord de tout. Alors ses habitants vont faire les choses en grand : parades, animations théâtrales, édition d'un livre sur les grands disparus du comté.......La fête sera gâchée par une tempête et un double homicide. Mais l'intérêt n'est pas là.  C'est une ville où l'on se sent bien, où l'on philosophe tranquillement. Le meurtre n'est qu'un prétexte à l'auteure pour nous faire partager les réflexions et les idées de Qwill, ce richissime misanthrope, ailurophile,  et de ses amis.

Je garde toujours dans ma bibliothèque un livre ou deux des chats pour les moments de pause, où on a besoin de lire mais rien ne fait envie car on sort d'une grande histoire. Ces livres sont un apaisement.

 


 
 
posté le 25-03-2009 à 19:03:19

Laura Willowes de Sylvia Townsend Warner

Laura Willowes est une femme en apparence insignifiante . C'est ainsi que la perçoit sa famille, de la plus pure tradition bourgeoise, puritaine, patriarcale et coincée. A la mort de son père, Laura  ne peut plus rester dans la maison de famille, Lady Place, elle est donc embarquée par son frère à Londres où elle devient la belle-soeur, Miss Willowes,  et la tante Lolly. Elle y perd son identité. Elle ne s'épanouit pas dans cette vie étriquée.  Alors qu'au fond d'elle, elle est originale.  Au détour d'une promenade dans les rues de Londres, en entrant dans une boutique ,  un bouquet de chrysanthèmes et quelques branches de hêtre vont la réveiller et lui révéler le but de sa vie : s'installer seule et vivre sa vie  à Great Mop, dans la région des Chilterns. Cet endroit banal en apparence va lui révéler ses secrets et sa nature profonde.

En chacun de nous, il y a une Laura Willowes qui sommeille. Ce livre que je relis encore est un pur moment de bonheur. Cette femme qui prend sa vie en main à un âge avancé (40 ans!) et devient indépendante ( c'est à dire???....il faut le lire pour le savoir), cette femme satisfaite et détachée a eu un effet énorme sur moi. Ce livre est comme une porte secrète qui s'ouvre quand j'en ai besoin et qui m'aide à prendre du recul, à prendre avec humour les désagréments de tous les jours, à me moquer intérieurement de la bêtise de certaines gens autour de moi.

Mon livre de chevet dans lequel piocher les jours de grisaille car il regorge d'un humour décapant.

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article